Etudiants en CPGE : inscription dans le cadre du partenariat avec l'université de Poitiers

Vous êtes étudiants en première ou deuxième année de CPGE, dans les lycées suivants : Guez de Balzac Angoulême, La Venise verte Niort, Camille Guérin Poitiers, Nelson Mandela Poitiers, Aliénor d'Aquitaine Poitiers.

Dans le cadre du "partenariat organisant des rapprochements dans le domaine pédagogique et de la recherche, et facilitant les parcours de formation des étudiants", et conformément au code de l'éducation (artcle L612-3), vous devez vous inscrire à l'université dans une des licences faisant l'objet du dit partenariat.

Vous trouverez ci-dessous, par type de filière CPGE les partenariats CPGE / licence :
Votre procédure d'inscription en deux étapes :

Etape 1 : pré-inscription sur eCandidat

Vous devez vous pré-inscrire sur https://ecandidat.appli.univ-poitiers.fr avant le 15 novembre 2018.