Inscriptions des bacheliers et première inscription à l’Université

• Vous êtes nouveau bachelier
  • Vous avez suivi la procédure Admission Post-Bac et vous avez répondu "un oui définitif "
  • Vous possédez vos numéros « Admission Post-Bac » (P17 + identifiant dossier Admission Post-Bac), votre INE, votre numéro de Sécurité sociale

1. Consulter les informations pratiques

2. Vous devez vous inscrire en ligne, en suivant ce lien :

3. Vous devez prendre rendez-vous pour remettre vos pièces justificatives, obtenir votre carte étudiante et régler votre inscription en suivant le lien :

ATTENTION :
Si vous n’avez pas suivi la procédure « Admission Post-Bac », ou si vous n’avez pas validé votre vœu, reconnectez-vous  sur admission-post-bac et suivre la procédure.
Si vous souhaitez vous inscrire dans une 1ère année à capacités limitées (PACES, Licence Langue des signes française, STAPS, Arts du spectacle), consultez les procédures.

Besoin d'aide ?

Par courriel : inscriptions@univ-poitiers.fr

Pour tous renseignements spécifiques concernant vos études, contactez votre service de scolarité.