Centre Golfique des Châlons

Disposer d'un golf, pour les scolaires du Grand Poitiers et les étudiants de l’Université de Poitiers, est une exception à l’échelle de l’europe continentale. Situé à seulement 5 minutes du campus, on y accède à tout âge et sans contrainte financière. Récemment reconnu aux jeux olympiques, le golf se démocratise peu à peu.

Golf universitaire : une mission sociale

Ce golf permet aux étudiants et aux personnels de l'université ayant choisi cette activité proposée par le SUAPS, de pratiquer ce sport à des tarifs préférentiels (4 à 5 fois moins cher que les autres golfs). Le golf se pratique à l’université pour 40€/an (adhésion au Suaps) : cours et prêt de matériel inclus ! Une vraie révolution pour ce sport jadis réservé à une élite… Pour une pratique plus « indépendante », l’accès au parcours vous coûtera 150 €/an, licence incluse. Créé puis abandonné par les américains successivement en 1960 et 1990, l’ancien « Golf club de Poitiers » a vu passer des milliers de scolaires, universitaires et personnels de structures publiques depuis sa réouverture. Son entretien est assuré par des personnes en réinsertion (CAT Essor), financé de manière tripartite par la Mairie, le Conseil général et l’Université de Poitiers.

Le Golf de Chalon en chiffres

9 trous
1960, date de création
32 hectares

En savoir plus...


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr