Deux étudiants de l’Université de Poitiers brillent aux Universiades de Taipei

Véritable tremplin pour les champions de demain, les Universiades sont le plus grand évènement multisports au monde après les Jeux Olympiques. Cette année, cette compétition a regroupé 8000 participants venus de 150 pays. Aymeric Lusine et Maxime Maugein, nos deux représentants de l’Université de Poitiers se sont particulièrement distingués pendant cet évènement qui vient de se terminer à Taipei.

Depuis 2009, aucun athlète de l’Université de Poitiers, malgré des excellents résultats obtenus au niveau national, n’avait pu se qualifier tant les minimas sont élevés et s’alignent pratiquement sur le niveau fédéral.

C’est donc un exploit qu’a réalisé Aymeric Lusine, étudiant en Master 1 Ingénierie des Matériaux Hautes Performances  (Faculté de Sciences fondamentales et appliquées), en remportant la médaille de Bronze sur 800m en 1’47’’18 dans une course partie  vite et accrochée de bout en bout. Nul doute qu’il fera encore parler de lui !

Maxime Maugein étudiant en 3e année de licence Staps Education et Motricité (Faculté de Sciences du sport) termine 8e au décathlon avec un total de 7315 pts.

Aymeric Lusine

Maxime Maugein

Ces résultats sont le fruit d’athlètes extrêmement méritants mais aussi d’une dynamique mise en place pour leur permettre de réussir : Association Sportive et les enseignants qui la font vivre, conventionnement Haut Niveau, Crsu, relations avec les  entraineurs ….

Publié par Samuel Pivette