Campus en festival du 5 au 15 mars 2018, un festival culturel et citoyen à l’université de Poitiers.

Avec audace, énergie et créativité, Campus en festival s’empare pour cette 16e édition du sujet des femmes, en écho à la mission d’égalité femmes hommes de l’universi- té de Poitiers.

Campus en festival 2018

En lien avec une actualité brûlante sur cette question,  les associations étudiantes, les artistes, les étudiant·e·s nous invitent à prendre le temps de regarder, de parler, de faire ensemble, de voir ensemble, de débattre ensemble, pour maintenir le sensible vivant, l’audace à fleur de peau et s’éloigner de toute indifférence et insignifiance.

A Angoulême, Niort et Poitiers, les campus de  l’université  de  Poitiers feront  la
part belle aux femmes.

Un savant   mélange de  théâtre, une  exposition   d’artistes   en  résidence  en bande dessinée sur les  violences faites aux femmes, des projections de film, des débats, des tables  rondes sur la place des autrices,  la place des femmes dans  la culture, des lectures,  du  roller derby et tant  d’autres moments pour s’enthousiasmer, mais aussi se révolter et penser notre  rapport au monde hors de toute indifférence.
Faites le détour, venez découvrir les formes inattendues que vous proposent les associations  étudiantes et les artistes, ces formes que  nous ne savons parfois plus voir mais qui nous procurent quand on s’y attarde ce  regain  d’énergie pour faire et dire ensemble notre monde !
La liberté des femmes  c’est  aussi la liberté de tous !

Voir le programme !

Publié par webmaster