Apprenez les éco-gestes sur votre campus !

Du 4 décembre au 8 décembre 2017, l'Université de Poitiers associée au Crous, à l'Isae-Ensma et à Grand Poitiers, organise la semaine "Agir Ensemble" pour les éco-gestes.

"Agir Ensemble" pour les éco-gestes

Le lancement officiel a eu lieu hier et les premiers ateliers ont été organisés à Châtellerault et sur le campus de Poitiers. Cet évènement imaginé en 2010 au niveau national par un collectif de nombreux partenaires a retenu cette année 14 territoires, particulièrement engagés autour des enjeux de transitions écologique et sociétale.

L'an dernier, plus de 900 personnes ont participé aux ateliers organisés soit dans les composantes et services, soit dans les restaurants universitaires, en consacrant quelques minutes de leur temps pour apprendre et partager autour des éco-gestes tant sur l'énergie, les déchets, le climat, la mobilité ou encore l'alimentation. Les animateurs des ateliers vous proposerons d'aborder ces thématiques de façon ludique (jeux, quizz).

Télécharger le programme. [PDF - 1 Mo]

En savoir plus sur les gestes éco-responsables [PDF - 2 Mo]