8 étudiant.e.s de l'université de Poitiers au départ pour New York

Du 24 au 26 janvier 2019, 8 athlètes défendront les couleurs de l'université de Poitiers lors de la compétition d'athlétisme universitaire Dr. Sander Invitational de New York.

8 étudiant.e.s de l'université de Poitiers au départ pour NYC

Les 8 athlètes de l'université de Poitiers engagés dans la compétition :
- Chloé Caumes, Master Management du Sport
- Mallaury Bourloton, L1 STAPS
- Sébastien Micheau, L3 Management du sport STAPS
- Marie Charlotte Duval, L2 Education Motricité STAPS
- Timothey Guillon, L3 Management du Sport STAPS
- Maeva Beaujour, L2 Economie Gestion
- Zoé Wasselet, L3 Médecine
- Michelle Khönen, L2 Langue Etrangère appliquée

Grâce à leur association APUNY (Athletic Poitiers Université New York), ils/elles ont mené une recherche de sponsors et partenariats pour financer le voyage et reçu notamment 400€ de l’université par le biais du FSDIE (Fond de solidarité et de développement des initiatives étudiantes commun  à l'université, le CROUS et la ville de Poitiers). Le SUAPS (service universitaire des activités sportives) a également souhaité aider tous et toutes les étudiant.e.s du groupe également inscrit.e.s aux Championnats de France Universitaire.

Chacun a également su associer études et pratique sportive pour préparer cette compétition d’athlétisme en salle où plus de 2500 athlètes seront en compétition au sein du Armory Track and Field Center à New York.

Pour en savoir plus sur le projet et l’équipe : https://www.facebook.com/APUNY86/

Publié par Samuel Pivette

Dernière mise à jour le 16 janvier 2019