Un Schéma régional pour favoriser l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation dans la Nouvelle-Aquitaine

La Région Aquitaine présentait ce mardi 30 mai à Poitiers, en présence de Gérard Blanchard Vice-Président du Conseil régional chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche et de Yves Jean, Président de l'Université de Poitiers, une restitution de l’état des lieux et du diagnostic réalisés dans le cadre de l’élaboration du Schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation de la Nouvelle-Aquitaine (SRESRI).

Un Schéma régional pour favoriser l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation de la Nouvelle-Aquitaine

Les échanges qui ont eu lieu pendant cette présentation seront poursuivis dans les autres villes universitaires de la Région puis dans les prochains mois dans le cadre d’un appel à contributions. Ce schéma directeur sera finalisé en décembre 2017.

Une vision prospective à l’horizon de 10 ans

A travers ce SRESRI, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite accompagner un développement économique et social équilibré et durable sur l’ensemble du territoire régional. Le SRESRI vise, dans une vision prospective à 10 ans, à améliorer la réussite de tous les étudiants, à amplifier le rayonnement et l’attractivité scientifique de la région, ou bien encore à développer des activités de formation et de recherche au service de l’emploi et de la compétitivité du territoire.

Ce schéma régional sera co-construit avec les acteurs publics et privés qui constituent l’écosystème régional « enseignement supérieur, recherche et innovation » et avec les collectivités locales et européennes.

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 2 juin 2017

La Région Nouvelle-Aquitaine compte aujourd'hui près de 195 000 étudiants répartis sur 64 sites d’enseignement supérieur.