Résidence d’artistes de bande dessinée à la Maison des étudiants : "Les violences faites aux femmes"

Deux jeunes artistes de bande dessinée, Tiphaine Gantheil et Timothée Morisse, sont accueillis en résidence à la Maison des étudiants de l'Université de Poitiers jusqu’en février 2018. Ils vont travailler sur le thème des violences faites aux femmes.

Résidence d'artiste à la Maison des étudiants

Pendant plus de trois mois Tiphaine et Timothée vont approcher, sonder, évoquer cette thématique par un travail d'illustrations, de textes et de mises en scenario, qui donnera lieu à une présentation du travail de création et de recherche, sous forme d’une exposition inédite.

Durant cette période de résidence ils participeront à de nombreuses actions de médiation ouvertes à tou·te·s. Ces événements publics, organisés par des services de l'Université ou des structures extérieures sont autant de moments particuliers au cours desquels vous pourrez découvrir leurs univers artistiques et échanger avec elle et lui sur leur travail de création. N'hésitez pas également à suivre le Facebook de la Maison des étudiants sur lequel Tiphaine et Timothée rédigent tous les lundis un carnet de bord.

Découvrez le programme de ces rencontres artistiques ! [PDF - 967 Ko]

Publié par webmaster