Première cérémonie de rentrée au Pôle universitaire de Niort

Pour la première fois, une cérémonie spéciale de rentrée était organisée sur le Pôle universitaire de Niort, montrant tout l’attachement et l’investissement de l’Université de Poitiers sur le territoire des Deux-Sèvres et du Niortais.

Première cérémonie de rentrée au Pôle universitaire de Niort

Le Pôle universitaire de Niort, campus de l’Université de Poitiers, forme chaque année entre 1 200 et 1 250 apprenants (étudiants) au sein de ses 18 diplômes d’état, dans 4 domaines d’excellence : risque et sécurité, assurance-banque, entrepreneuriat et management, éducation-formation.

Dans le cadre du mois d’accueil des étudiants de l’Université de Poitiers, une semaine spéciale est organisée pour la première fois au Pôle universitaire de Niort. Repas thématique partagé, concert, petit déjeuner, exposition, ateliers développement durable, accueil des étudiants étrangers, sont autant d’évènements dédiés à l’accueil des étudiants du campus niortais afin de permettre leur meilleure intégration et connaissance mutuelle.

Cette semaine a été marquée par la cérémonie officielle de rentrée du Pôle au sein de l’amphithéâtre Galuchet. Ouverte par le président de l’Université de Poitiers, Yves Jean, cette cérémonie a été marquée par la tenue d’une conférence dédiée à « l’histoire de la vie, l’émergence de la vie cellulaire » par le professeur Abderrazak El Albani, devant les partenaires des formations, les acteurs du tissu socio-économique, les élus des territoires et collectivités partenaires, les personnels et les étudiants.

En savoir plus sur le Pôle universitaire de Niort : http://pun.univ-poitiers.fr/

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 29 septembre 2017