Poitiers 2e grande ville étudiante dans le classement L'Etudiant

L’Etudiant vient de publier son palmarès annuel des villes où il fait bon étudier. Poitiers se classe 2e de sa catégorie (grandes villes). Elle est l’une des rares villes de cette taille à rivaliser avec les métropoles. Au classement général, Poitiers se maintient à la 12e place.

Image d'archive : la Maison des étudiants

Formation, vie étudiante et cadre de vie, les atouts de Poitiers

Parmi les critères retenus par l’Etudiant, la formation, la vie étudiante et le cadre de vie sont les principales forces de Poitiers. Sur ces seuls critères, elle se hisse à la 5e place du classement toutes villes confondues devant Toulouse Lyon, Strasbourg et Bordeaux. Le magazine met en avant le coût de la vie très favorable aux étudiants de Poitiers avec notamment un "coût moyen des logements étudiants parmi les plus faibles de France (320 € par mois)" ainsi que l'organisation d'un mois d'accueil entièrement dédié aux étudiants (concert, théâtre, forum associatif...).

Le magazine l'Etudiant dresse également le portrait d'Aurélien, étudiant en biologie santé à l'Université de Poitiers, en 3e année de CMI (cursus de master en ingénierie). Voir le portrait !

Poitiers montre ainsi sa capacité à attirer de nombreux étudiants (plus de 28 000). Rappelons que Poitiers possède la plus forte part d’étudiants (par rapport à la population totale) de toutes les villes universitaires françaises.

Consulter le palmarès sur le site de L'Etudiant.

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 6 septembre 2018