Poitiers 2e grande ville étudiante dans le classement L'Etudiant

L’Etudiant vient de publier son palmarès annuel des villes où il fait bon étudier. Poitiers se classe 2e de sa catégorie (grandes villes). Elle est l’une des rares villes de cette taille à rivaliser avec les métropoles.

Image d'archive : la Maison des étudiants

Formation, vie étudiante et cadre de vie, les atouts de Poitiers
Parmi les critères retenus par l’Etudiant, la formation, la vie étudiante et le cadre de vie sont les principales forces de Poitiers. Sur ces seuls critères, elle se hisse à la 5e place du classement toutes villes confondues devant Lyon, Strasbourg et Toulouse.

Poitiers montre ainsi sa capacité à attirer de nombreux étudiants (27 000 cette année). Rappelons que Poitiers possède la plus forte part d’étudiants (par rapport à la population totale) de toutes les villes universitaires françaises.

Consulter le palmarès sur le site de L'Etudiant.

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 11 septembre 2017