Collecte alimentaire pour l’Epicerie sociale et solidaire de l’université de Poitiers "Episs’ campus"

L’Epicerie sociale et solidaire de l’université de Poitiers " Episs’ campus " créée et installée depuis novembre 2012 à la Maison des Etudiants, permet à nos étudiants, en situation de précarité, de faire leurs courses alimentaires pour 5 ou 6 euros par semaine. Cette année « Episs’campus » organise du 4 au 8 décembre une collecte alimentaire auprès des étudiants.

Épiss’campus, l'épicerie sociale et solidaire de l'Université de Poitiers

Vous avez la possibilité de déposer vos dons dans le hall d’entrée du bâtiment A4 ou A5 qui se trouve sur le campus. Les associations étudiantes récupéreront vos dons.

L’année dernière cette collecte a été fructueuse : 250 kilogrammes de denrée ont été récoltés et redistribués gratuitement avant les vacances de noël.

Episs’campus a besoin de produits non périssables et tout particulièrement les produits suivants : conserves de poissons (thon, sardine…), conserves de légumes (haricots verts, tomates, macédoines, petits pois, lentilles, carottes), riz, pâtes, semoule couscous, huile, sucre, thé en sachet, chocolat en poudre, café soluble, petits pots de confiture, céréales, également des produits d’hygiène : serviettes hygiéniques, tampons, dentifrice.

Nous vous espérons nombreux à participer à cette opération, et vous remercions d’avance de vos dons !

EpisseCampus

Publié par Samuel Pivette