Bruits de langues 2018 : les rencontres littéraires de l'Université de Poitiers

Du 5 au 8 février 2018.
Encore une fois, Bruits de Langues part à la conquête de Poitiers ! Le festival se situera en partie hors des murs de l’Université : certaines rencontres auront lieu en centre ville (Biblio-Café, Chapelle des Augustins, Envers-du-bocal, Médiathèque). Laissez-vous porter au gré de ces rencontres et ateliers, pour mêler vos oreilles, vos yeux et même votre voix à ces Bruits de Langues.

Bruits de langues 2018

Un·e auteur ou autrice est un·e conteur·se d’histoires, un·e passeur·se de mots. Le livre continue de vivre, inlassablement, à chaque fois qu’un lecteur ou une lectrice le lit. Plus que le stylo sur le papier, plus que les doigts sur le clavier, ce sont les bruits de langues qui le font vivre.

Cette année encore, l’Université de Poitiers vous propose de découvrir des auteurs et autrices, différent.es et complémentaires. Des écrivain·es à la parole continue, certain·es qui donnent la parole à celles et ceux qu’on n’entend pas, d’autres encore qui éclairent le quotidien. La littérature, c’est aussi les langues autres. Les langues qui viennent de loin, le grec et le portugais. Il y a aussi celles qui sont toutes proches de nous mais que l’on a oublié, l’occitan et le poitevin-saintongeais. Nous recevons également des bédéistes en résidence à Poitiers, dont le travail vise à sensibiliser aux violences faites aux femmes.

Comme « diversité est notre devise » ces rencontres prendront diverses formes : rencontres, dialogues, lectures, tables rondes, mises en espace et en musique et comme chacun·e peut être auteur ou autrice, des ateliers d’écriture sont organisés !

Consultez le programme !
Lieu Bât. A3 sur le campus de Poitiers.

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 31 janvier 2018