Semaine de la Langue Française et de la Francophonie

SLFF.png

Du 17 au 25 mars prochain se déroulera la Semaine de la Langue Française et de la Francophonie, organisée par le Ministère de la Culture.

Au cours de la semaine, la Direction des Relations Internationales, la Maison des Langues et le Centre de Français Langue Etrangère, en partenariat avec la Maison des Etudiants organisent différentes manifestations.

Ainsi du 17 au 30 mars, seront exposées des photos réalisées par les étudiants du CFLE dans l'espace co-working de la Maison des Etudiants.
L'exposition un mot une photo reprend l'initiative "dis-moi dix mots" et permet aux étudiants sollicités d'exprimer leur attachement à la langue française.

Le 21 mars de 18h à 20h, le Centre Régional d'Information Jeunesse Poitou-Charentes organise son Café Linguistique en centre-ville, plus d'informations sur la page Facebook du CRIJ.

Le 22 mars à partir de 15h les étudiants du CFLE présenteront leurs photos et les poèmes inspirés par les dix mots de la langue française retenus pour cette année 2018 dans le cadre d'un café francophone, initiative inédite portée par la Maison des Etudiants.

Le 29 mars prochain, entre 12h et 14h, les étudiants et personnels de l'Université pourront se retrouver dans la "Salle Moutarde" de la Maison des Etudiants pour le traditionnel Café international, manifestation permettant d'échanger dans la langue de son choix. Le café sera offert par la Maison des Langues qui assurera l'animation.

Plus d'informations à venir.

Publié par Pierre Louis Manouvrier

Dernière mise à jour le 12 mars 2018