Permanences de l'Office français de l'immigration et de l'intégration à la Mde

Nouveaux étudiants internationaux à l'Université de Poitiers : pour votre visa long séjour (VLS-TS), l'Office français de l'immigration et de l'intégration vous reçoit sans rendez-vous, les lundis matin à la Maison des étudiants.

Permanences Ofii

L'Office français de l'Immigration et de l'Intégration (l'Ofii) effectuera des permanences d'information à la Maison des étudiants sur le campus :

- Le lundi 18 septembre de 9 h à 12 h
- le lundi 25 septembre de 9 h à 12 h
- le lundi 2 octobre de 9 h à 12 h
- le lundi 9 octobre de 9 h à 12 h
- le lundi 16 octobre de 9 h à 12 h

Les étudiants internationaux non européens qui entrent sur le territoire français pourront ainsi déposer l'attestation Ofii remise par le consulat bien complétée avec les pièces suivantes : une attestation d'hébergement, la copie du passeport, la copie du visa et la copie du tampon poste frontière en vue d'un rendez-vous pour la validation de leur visa.

Attention : les algériens ne sont pas concernés par cette procédure. La validation de leur visa se fait à la Préfecture.

Direction des relations internationales

Publié par Samuel Pivette