Le Groupe de Coïmbra en faveur de la formation tout au long de la vie à l'échelle européenne

Le Groupe de Coimbra s’est réuni à Bruxelles le mercredi 24 janvier en présence de l’ensemble des Présidents et Vice-Présidents des universités membres afin d’échanger leur expertise au sujet de la formation continue au service de l’emploi.

Nathalie MARTIN-PAPINEAU, Vice-présidente Formation tout au long de la vie, Ludovic THILLY, Président du Conseil d’Administration du Groupe de Coimbra, Elisabeth MORIN-CHARTIER, députée européenne

Présidé par Elisabeth Morin-Chartier députée européenne, membre de la Commission parlementaire de l’emploi et des affaires sociales et par Ludovic Thilly Président du Conseil d’Administration du Groupe de Coimbra et Professeur de l’Université de Poitiers, cet atelier s’est déroulé en présence des représentants des Directions Générales pour l’Education et l’Emploi de la Commission européenne.

L’objectif de cette rencontre était d’établir des propositions en faveur de la formation continue en tant que vecteur de compétences et d’emploi au sein de la communauté européenne. A cette occasion, Nathalie Martin-Papineau, Vice-Présidente en charge de la Formation tout au long de la vie est intervenue lors des études de cas du groupe et leurs possibles généralisation en vue des futurs programmes européens sur l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Le Groupe de Coimbra est le plus ancien réseau d’universités à l’échelle européenne. Il regroupe aujourd’hui 39 universités pluridisciplinaire en Europe qui pèsent dans les choix stratégiques européens en matière d’Enseignement Supérieur et de Recherche. L’Université est un des membres fondateurs du Groupe de Coimbra, créé en 1985 (formalisé en réseau en 1987).

Retrouvez plus d’informations sur le site du Groupe de Coimbra.

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 2 février 2018