E-Lengua : apprendre une langue via son mobile (La Nouvelle République)

Logo_eLENGUA-Grande.png

Le projet E-LENGUA (E-Learning Novelties towards the Goal of a Universal Acquisition of Foreign and Second Languages) se fonde sur la coopération de sept Universités ayant trois objectifs majeurs : mettre en place de nouveaux principes en matière d’enseignement afin d’intégrer de la meilleure façon les nouvelles technologies permettant ainsi non seulement l’amélioration des compétences des enseignants mais aussi un apprentissage plus efficace ; intégrer les nouvelles technologies à tous les niveaux de l’enseignement et de l’apprentissage, et enfin, réduire les disparités entre les différents types d’apprenants.

L’équipe de l’Université de Poitiers s’est chargée de l’amélioration et de l’enrichissement des interactions entre les apprenants et les enseignants tant au niveau des compétences écrites qu’au niveau des compétences orales, tout en ajoutant une troisième composante, celle de l’auto-observation lui permettant le développement de sa conscience linguistique.

La Nouvelle République consacre un article à ce projet, dans son édition du 16/11/2017

Lieu Poitiers

Publié par Pierre Louis Manouvrier