Cristiana Cervini de l'Università di Bologna, en mobilité à l'UP

Dans le cadre du projet européen E-LENGUA, Cristiana Cervini, enseignante au département de langues, littératures et culture moderne de l'Université de Bologne a passé une semaine en mobilité de formation à l'Université de Poitiers, du 7 au 10 février 2017.

Cristiana Cervini

Accueillie par Freiderikos Valetopoulos, directeur du Centre de français langue étrangère à l'UP, elle a notamment assisté à la présentation du projet MOOC FOFLE (ADCUEFE) par Hélène de Chaigneau et Christine Chanudet. Elle a aussi observé les cours de "Français Langue Étrangère" d'Hélène Carpentier, Christine Chanudet, Sophie Raclin et Alexandra Lagrange durant lesquels le téléphone portable est utilisé comme outil d'amélioration des interactions pour l'apprentissage du français comme langue étrangère.

Cristiana Cervini a également pris part à l'atelier "Comment améliorer les collaborations et les interactions dans l'enseignement du français langue étrangère?" et partagé ses expériences lors d'une table ronde dédiée.

En savoir plus sur le projet européen E-LENGUA.

Publié par Annelise Lefizelier

Dernière mise à jour le 18 septembre 2017