L'université de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvrent le diplôme « Entrepreneuriat digital et création d’entreprises innovantes »

À la rentrée 2018, l’université de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle, avec le soutien de l’Agglomération de Niort, ouvriront à Niort une nouvelle formation supérieure : le double-diplôme Master - MSc/MBA2 Entrepreneuriat digital et création d’entreprises innovantes.

L'université de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvrent le diplôme  « Entrepreneuriat digital et création d’entreprises innovantes »

L'université de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle ouvrent le diplôme « Entrepreneuriat digital et création d’entreprises innovantes »

Répondre à l’enjeu de l’innovation numérique
Au regard de besoins avérés et de l’existence d’un fort potentiel local, ce partenariat vise à accompagner les mutations technologiques en cours et à s’appuyer sur tous les leviers d’innovation des filières économiques du « Numérique » sur le territoire niortais, associant les organismes de formation, les mutuelles, le monde industriel, désormais engagé dans un processus de transformation technologique et des start-up en devenir.

Cette filière de formation Bac + 5 (double diplôme MSc/MBA2 du Groupe Sup de Co La Rochelle - Master de l’université de Poitiers), accessible en cycle de formation continue et en alternance, a pour objectif de former de futurs entrepreneurs de haut niveau, en capacité de porter des projets, intégrant une forte pratique digitale.

Elle a aussi pour vocation d’accompagner les entreprises dans des projets de haut niveau comportant une dimension numérique et/ou technologique, en alternance (contrat de professionalisation).

Un partenariat étroit enter l’université de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle au service de « l’éco-système » niortais du numérique
Cette formation, conduite en partenariat entre l’IAE de l’université de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle aura pour objectif de valoriser, à Niort, les expertises de ces deux établissements d’enseignement supérieur. L’IAE de Poitiers et le Groupe Sup de Co La Rochelle ont noué d’étroites relations depuis de longues années dans les domaines de l’enseignement (doubles-diplômes) et de la recherche (programmes communs dans le laboratoire CEREGE).

En outre, cette formation bénéficiera de locaux, mis à disposition par l’Agglomération de Niort dans le cadre du Shéma local de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation 2018 - 2023 : positionnée au sein d’un bâtiment « Totem » (situé à la Brèche), dédié au Numérique et adossée à un incubateur/accélérateur de start-ups dans le domaine des métiers de l’assurance et de l’assistance.

Pour Yves Jean, Président de l’université de Poitiers : « Grâce aux soutiens de l’Agglomération de Niort et du Département des Deux-Sèvres, l’Université de Poitiers est fortement présente à Niort sur les filières stratégiques du territoire : le risque, l’assurance, le marketing, l’entrepreneuriat… Ce nouveau partenariat est riche de sens pour le territoire niortais et pour l’Université de Poitiers. En effet cette formation permet de consolider et développer encore le partenariat entre le Groupe Sup de Co La Rochelle et l’Université de Poitiers, tout en améliorant la réponse aux besoins en formation de l’éco-système économique de Niort. »

Pour Bruno Neil, Directeur Général du Groupe Sup de Co La Rochelle : « La création de ce nouveau MSc vient compléter l’offre de formation Bac+5 du Groupe Sup de Co La Rochelle, qui permet aux étudiants de s’ouvrir à l’innovation et d’intégrer la transformation numérique dans leur projet professionnel. Cette formation a également vocation à leur apporter une vision globale de l’entreprise, essentielle en amont de tout projet entrepreneurial ou intrapreneurial.
Avec le MSc « Entrepreneuriat Digital et Création d’entreprises innovantes », le Groupe Sup de Co La Rochelle renforce son maillage du territoire du nord de la Nouvelle-Aquitaine, et vient conforter les liens historiques noués avec l’Université et l’IAE de Poitiers, notamment au travers des activités de recherche conduites en commun au sein du CEntre de REcherche en GEstion (CEREGE). »

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 5 mars 2018


Recherche d'une actualité


Université de Poitiers - 15, rue de l'Hôtel Dieu - TSA 71117 - 86073 POITIERS Cedex 9 - France - Tél : (33) (0)5 49 45 30 00 - Fax : (33) (0)5 49 45 30 50 - webmaster@univ-poitiers.fr