Innovation et relations internationales : l’université de Poitiers participe au Congrès des clubs d’affaires franco-allemands

Du 13 au 16 juin, l’université de Poitiers prend part au 19e congrès des clubs franco-allemands sur le thème de l’innovation.

19e congrès des clubs franco-allemands

Moment phare de la coopération et de l’amitié franco-allemande dans l’Union européenne, ce congrès offre des opportunités concrètes régionales. Grâce aux rencontres entre des professionnels de France et d’Allemagne, un maillage solide de relations et de projets entre les entreprises et les individus est mis en place, encourageant des coopérations plus vastes à l’échelle binationale.

20 clubs d’affaires franco-allemands et 20 partenaires institutionnels et entreprises participeront à ces trois journées sur le thème de l'innovation et la coopération en France et en Allemagne et le développement dans les pays asiatiques.

Innovation et international
Dans le cadre de sa mission de valorisation de la recherche, de partenariat, d’innovation et de développement des relations entreprises-université, l’université de Poitiers entend mettre à profit ces rencontres pour faire connaître son potentiel innovant et nouer de nouvelles coopérations tant dans le domaine de la recherche que de la formation à l’échelle mondiale.

L’international occupe en effet une place essentielle, permettant aux laboratoires de recherche et aux départements de formation de l’université de Poitiers un rayonnement et une attractivité dans un grand nombre de pays étrangers. Avec l’appui de partenariats ciblés vers les établissements d’enseignement supérieur européens et internationaux, l’accent est mis sur des échanges d’étudiants, de personnels administratifs, d’enseignants-chercheurs de qualité.

Programme sur : http://www.cafa-rencontres.com/

Publié par Samuel Pivette