Étudiants et entrepreneurs : deux projets d’étudiants poitevins primés

Mercredi 11 octobre, 19 projets d’entrepreneuriat étudiant de la région Nouvelle-Aquitaine ont reçu un Prix Pépite – Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant, dont deux projets d’étudiants de l’Université de Poitiers : Hide a moon et Us we share.

Remise des Prix Pépite – Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant à Poitiers

Le Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant

Créé en 2014 par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la recherche et organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts, le Prix Pépite - Tremplin pour l'entrepreneuriat étudiant est un dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite).

Cette année, le Prix Pépite Nouvelle-Aquitaine a récompensé 19 projets : 10 prix à 2 500 € qui accèdent au niveau national et 9 prix à 500 € pour les lauréats régionaux.

Au niveau national, 3 grands prix de 20 000 €, 20 prix de 10 000 € et 30 prix de 5 000 € seront décernés le 15 novembre.

2 projets de l’Université de Poitiers primés

Hide a moon, porté par deux étudiants de l’IAE (Institut d’administration des entreprises), Adèle Renaud et Paul Chaigne, a reçu un prix de 2 500 €.

« Hide a moon est une marque de lingerie française et innovante. Elle souhaite permettre à toutes et tous de sortir et de profiter en toute liberté du monde, en ayant au plus près de soi ses affaires précieuses. Hide a moon propose des jolis ensembles de lingerie dont les soutiens-gorge contiennent des poches intégrées et dissimulées. La vente se fera en ligne sur notre site internet. Les créateurs, Adèle et Paul, sont de Poitiers, la modéliste est au Pays-Basque et les tissus sont entièrement français. La marque verra le jour à l’automne 2017 et la vente commencera pendant l’hiver. »

Us.weshare, porté par Eléonore Todini, étudiante en Master 2 Gestion et son équipe- Maxime Bareau, Stéphane Traumat, Victoria Baptista Bogalhas, a reçu un prix de 500 €.

« Alternants, nous vous amenons la solution Us.weshare, première plateforme numérique contributive vous permettant d’échanger vos appartements lorsque vous jonglez entre deux villes lointaines. Une assurance faite sur mesure couvre vos craintes, vous pouvez ainsi libérer vos choix éducatifs des contraintes budgétaires et envisager une meilleure situation professionnelle. »

Publié par webmaster

Dernière mise à jour le 11 octobre 2017