JOE PILGRIM AND THE LIGERIANS // GREEN CROSS ET CULTURE DUB // SWAMP KISS

23 mars - 21h

Campus sonore

Joe Pilgrim & The Ligerians

Grâce à sa voix atypique et envoutante, provoquant une ambiance quasi mystique, Joe Pilgrim a su ensorceler le public. En découle une esthétique musicale très personnelle, peaufinée, voire même sculptée sur mesure au côté du groupe The Ligerians. Ils imaginent ensemble un reggae intense et chaleureux, le Néo-Roots, inspiré par les racines jamaïcaines et empreint de la culture africaine. La musique est néamoins réalisée avec des techniques de production moderne.

Les concerts de Joe Pilgrim & The Ligerians deviennent alors une expérience autant sonore que spirituelle. Un moment de partage à la fois doux et frénétique, où se laisseront embarquer les amateurs de reggea, de dub et autres mélomanes.
Reggae - France

GREEN CROSS ET CULTURE DUB (Rub a dub)

Le Culture Dub Sound plonge dans ses bacs à vinyles pour vous faire danser sur une sélection Rub-A-Dub / Digital et vous faire skanker sur des dubplates steppa bien warrior ! Ready ?

Plus de vingt ans de passion et d’activisme ont permis à AlexDub (fondateur du concept Culture Dub et Animateur des émissions Culture Dub Radio Shows sur Radio Pulsar et Party Time) d’amasser bon nombre de galettes. A l’heure où le digital du début des années 80 revient en force et le dub stepper s’impose dans les sound systems, le Culture Dub Sound extirpe de ses bacs à vinyles perles rares et big tunes !

C'est à l'âge de 7 ans que Green Cross fait ses premières armes dans la musique, en commençant par apprendre à jouer de la guitare, et intègre très vite un groupe de Ska Reggae pour quelques concerts en Touraine. Green Cross rencontre Biga* Ranx, tourangeau comme lui, qui l’initie à toaster sur des versions reggae, généralement des faces B de 45 tours Jamaicains. Il lui demandera ensuite de le rejoindre sur scène comme backeur lors de la tournée de son premier album On Time. Ils joueront ensemble jusqu'en 2012, écumants les salles de France !

C’est sur le label ODG Prod que Green Croos sortira son premier album Addicted avant de rejoindre le crew Brigante Records avec Biga* Ranx, Supa Mana, Atili Bandalero et de sortir l’EP Old School Flavor qui va l’asseoir définitivement sur la scène Digital francophone !
En 2016, Green Cross part en tournée avec le dubber Ackboo avant de rejoindre le crew Legal Shot Sound System et de partager le micro avec Michael Prophet, Sister Nancy, Big Red, Jman ou encore Jamalski…

Après le superbe featuring sur l’album Double Trouble de Supa Mana, Green Cross travaille sur son nouvel album qui sortira courant 2017 !

SWAMP KISS (roots rock reggae)

Formé en 2016, pour sa nouvelle formule, Swamp Kiss, est en réalité un groupe de reggae-men récidivistes sévissant sur les scènes de l’hexagone depuis les années 2000 (Livin’ Soul, Céréales Killers).

Avec humilité et respect, il propose un roots rock reggae inspiré des univers musicaux d’artistes tels que les Wailers, Otis Redding ou Nina Simone. Mais Swamp Kiss ne s’en tient pas à cela et ajoute une couleur supplémentaire au paysage musical actuel.
Et si le style est référencé le son, préoccupation forte du groupe, l’est aussi, ce qui l’amène à travailler chez Triboulet dans l’excellent Studio de La Trappe pour l’enregistrement de son album en janvier 2017. Chaleureux et vintage, le son de ce premier album, fait forcément référence à l’atmosphère feutrée propre à l’âge d’or de l’analogique et aux productions jamaïcaines des années 60/70.

Swamp Kiss défendra ce premier album sur scène pour un de ces premiers concerts où les morceaux prendront une autre dimension.

// Gratuit

Date Le 23/03/2017