Conférence : « Introduction à la biologie synthétique »

Le Lundi 18 Février 2019

La biologie synthétique constitue un domaine des sciences de la vie qui recourt aux compétences de l’ingénierie pour construire, à partir de matériaux biologiques, de manière ciblée et contrôlée, des systèmes générant des produits utiles à l’humanité.

Cette discipline a pour but de concevoir et développer des systèmes biologiques tels qu’ils n’existent pas dans la nature. Tout comme un maçon utilise des briques afin de construire un mur, un biologiste de synthèse utilise des composants standardisés (appelés biobrics) capables de s’assembler
afin de remplir une fonction donnée. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce domaine prometteur et ses applications, n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Organisé par les étudiants en 2 e année de master Génie Cellulaire à l’Université de Poitiers, membres de l'association iGEM Poitiers – To Bee… Hornet To Bee. Ces étudiants participent au concours international iGem "International Genetically Engineered Machine" organisé par le Massachusetts Intitute of Technology (MIT) de Boston.
Date Le 18/02/2019
Lieu Au Pôle biologie santé, B36, 1 Rue Georges Bonnet à 18h45.

Publié par Samuel Pivette

Dernière mise à jour le 25 janvier 2019