Concours SCIENCE CRAFT

Jeux / FDS2018

Du lundi 1er au dimanche 14 octobre

L’université de Poitiers, en partenariat avec la TeamZeProfs, organise du lundi 1er au dimanche 14 octobre, un concours national de construction sous Minecraft et Minetest. Le thème dévoilé le 1er octobre 2018, a pour objectif de proposer à tous d’innover et d’imaginer des solutions futures.
Plusieurs Youtubeurs feront partie du jury et de nombreux lots sont à gagner. Plus d’informations sur le site ou sur le serveur Discord dédié (https://discord.gg/3zBR2jB)

Les participants intéressés peuvent se pré-inscrire en ligne.
Renseignements au : 05 49 49 66 21
Inscription en ligne : http://goo.gl/pHV36n
Inscription par mail : minecraft@univ-p

Thème du concours : Illustrez un « instrument » de science qui a, selon vous, contribué à bouleverser notre compréhension du monde.

Nous vivons aujourd’hui dans un monde façonné par la science où les technologies sont omniprésentes. A travers les temps, la science a permis de remettre en question notre vision du monde et ses découvertes ont été réalisées grâce à la mise au point d’instruments, comme la clepsydre, le boulier ou encore le pendule de Foucaud. Plus récemment, on peut citer en exemple, le microscope, le télescope, le gyroscope, voire même des instruments si volumineux que ce sont de véritables lieux de science tels l’accélérateur du LHC, les stations de recherche en Antarctique, les bateaux d'exploration...

Le thème du concours de construction portera sur tous les instruments, objets et lieux de science, qu'ils soient passés ou présents, qui ont bouleversé, selon vous, notre compréhension du monde. Construisez-les sous Minecraft, Minetest ou Kidscode, à l'échelle de votre choix et proposez deux captures d'écran de votre construction d'ici le 14 octobre 2018. Les captures d'écran seront accompagnées d'un paragraphe de 5 lignes expliquant votre choix et présentant votre construction.

Avec le concours financier de la Région Nouvelle-Aquitaine / CPER NUMERIC
Date Du 01/10/2018 au 14/10/2018