2e édition de la Semaine Université Entreprises et Territoires (SETUP)

Rencontre / Entreprises et partenaires

Du 20 au 26 mars 2017 à Poitiers, Angoulême, Niort et Châtellerault.

Affiche de la 2e édition de la Semaine Université Entreprises et Territoires

« Développons nos curiosités » : faire que l’entreprise et le monde socio-économique apprennent à bien se connaître pour mieux travailler ensemble.

La 2e édition de la Semaine Université Entreprises et Territoires (SETUP) se déroulera du 20 au 26 mars 2017. Le souhait a été de l’inscrire dans le cadre de la Semaine de l’industrie afin d’en garantir la meilleure résonnance possible. Faisant suite à la première édition de SETUP qui s’est déroulée en novembre 2015, cette 2e édition a pour enjeu de faire le trait d’union vers les prochaines éditions et d’ancrer cet évènement majeur de la relation Université-Entreprises-Territoires de manière pérenne dans le temps.

La Semaine Université Entreprises et Territoires a pour objectif de mettre en avant les partenariats et enrichissements possibles entre l’enseignement supérieur, la recherche, les territoires et les acteurs socio-économiques. Il s’agit tout à la fois de valoriser et de stimuler les liaisons, partenariats entre les enseignants-chercheurs, les entreprises et les territoires sur lesquels nous sommes implantés : Poitiers, Angoulême, Niort et Châtellerault.

Il s’agit de faire connaître les travaux des laboratoires, les ressources existantes au sein de nos plateformes technologiques, l’offre de formation tout au long de la vie, l’ensemble des compétences de l’Université de Poitiers, levier d’innovation et acteur du développement territorial et économiques. Grands groupes industriels, PME et PMI, organismes publics, structures de toutes natures juridiques, cet évènement vous concerne.

SETUP est ainsi un évènement partagé afin de favoriser nos enrichissements mutuels et de dessiner ensemble les synergies partenariales de demain, de permettre le transfert, la valorisation des connaissances et compétences et de favoriser l’innovation.

Consulter le programme sur le site web
Date Du 20/03/2017 au 26/03/2017

Publié par webmaster